Euro select immo

Trois en un : un habitat sublimé, confortable et économique

Qui ne souhaiterait pas faire d’une pierre trois coups pour sa résidence principale ? Sublimer sa maison, la rendre confortable et économique, c’est possible en une seule fois ! Pour cela, songez à réaliser l’isolation thermique par l’extérieur. En quoi ce type d’isolation est-il le plus avantageux dans l’atteinte de ces objectifs ? Le point dans cet article.

Un habitat économique

L’isolation thermique a pour principal objectif de mettre en place un ensemble de procédés visant à maintenir une température constante au sein de l’habitat. Pour cela, les ponts thermiques sont identifiés, c’est-à-dire les sources de la perte de chaleur, et les murs sont traités de l’extérieur. Une enveloppe thermique est ensuite disposée afin de constituer un manteau contre la pénétration du froid à travers les murs. Résultat : l’habitat sollicite moins d’énergie pour le réchauffer et conserve une certaine température en toutes saisons. D’où la réduction des factures relatives à la consommation en chauffage.

Un habitat confortable

Grâce à l’isolation thermique, l’infiltration de l’humidité est ralentie, voire stoppée. Il n’y a plus de phénomène de condensation, donc peu de moisissure qui se forme sur les murs intérieurs. L’habitat profite par conséquent d’un certain confort. De plus, la protection mise en place, tel l’enduit réservé à cet usage, rend les murs totalement imperméables.

Un habitat sublimé

L’isolation thermique par l’extérieur est réalisée par la pose de matières isolantes qui, comme nous l’avons vu plus haut, fait l’objet d’une protection, puis d’une finition selon les goûts et les envies. La façade est donc renouvelée et rajeunie, elle est sublimée par la finition du choix du maître d’ouvrage.

Obtenez plus d’informations avec harmonie professionnels de l'isolation thermique par l'extérieur. C’est une entreprise certifiée RGE (reconnue garante de l’environnement) qui donne droit au crédit d’impôt pour la transition énergétique ou CITE. Rappelons que le CITE est une subvention attribuée par l’État sous forme de crédit d’impôt.

Les publications similaires de "Actu Immo"

  1. 17 Juin 2018De nouveaux profils de loueurs meublés non professionnels arrivent sur le marché160 hits
  2. 9 Juin 2018Trouvez votre bien qui correspond à vos critères181 hits
  3. 28 Mai 2018Les opportunités immobilières du Pays Basque216 hits
  4. 6 Mai 2018Un des plus beaux endroits d'Europe pour s'installer202 hits