Euro select immo

Notre avis sur l'immobilier au Pays Basque

Il est certes essentiel de savoir que l’Espagne c’est un pays avec 17 régimes fiscaux différent. Ainsi, chaque communauté autonome devra gérer ses impôts immobiliers. Et le Pays basque revêt la destination la plus optimale avec un fort dynamisme sur le marché immobilier.

Le marché immobilier au Pays basque

La côte basque continue de croître, et ce, de manière fulgurante. Cette situation devient alors avantageuse pour les acheteurs comme pour les vendeurs. D’ailleurs, les deux zones de choix constituent Saint-Jean-de-Luz et Biarritz. Dans ces deux régions, on note un fort dynamisme et un potentiel accru dans le secteur de l’immobilier. En outre, les vendeurs commencent à prospérer avec le nouveau système de vente. Il s’agit entre autres de raccourcir la périodicité des ventes et d’y augmenter relativement les prix. Donc, cet aspect devient très avantageux pour les vendeurs et crée visiblement une rareté dans les offres. Quant aux acheteurs, ils optimisent clairement la demande et celle-ci devient ainsi plus conséquente que l’offre. Cependant, les acquéreurs planifient leurs achats très tôt, tout en anticipant l’augmentation probable des prix. Par conséquent, ils se décident plus rapidement, et saisissent l’opportunité quand elle se présente.

Quel est notre avis sur le marché immobilier au Pays basque ?

L’évolution du marché immobilier au Pays basque continue formidablement de suivre son cours. En effet, ce phénomène est sous-tendu par des taux d’intérêt toujours faibles. Et la fiscalité s’avère plus avantageuse dans cette région. Alors, on constate des ventes plus importantes, et même les ventes de prestige accusent une nette augmentation de l’ordre de 30% pour la présente année. De plus, les ventes record ont également repoussé les limites. Par ailleurs, cette hausse notable ne risque pas de s’arrêter là, car la côte Basque a le vent en poupe. Et la notoriété de cette région sera optimisée avec les prochains éclairages du G7 durant l’année prochaine. Globalement, l’immobilier pays basque défend une cote de popularité intéressante. Les acheteurs et les vendeurs continuent de profiter pleinement de la vitalité du marché. Donc, l’investissement dans ces zones devient naturellement rentable et offre des possibilités très intéressantes dans un futur proche.

Les publications similaires de "Actu Immo"

  1. 10 Déc. 2018Les locations d'entreprises disponibles en Aquitaine43 hits
  2. 23 Nov. 2018Les villes les plus dynamiques financièrement69 hits
  3. 25 Juin 2018Trois en un : un habitat sublimé, confortable et économique258 hits
  4. 17 Juin 2018De nouveaux profils de loueurs meublés non professionnels arrivent sur le marché250 hits